Les années passent, et avec elle nous évoluons !

Le regard que nous portons sur notre environnement change.
Notre relations avec notre entourage s’améliore, ou plutôt la sagesse qui a grandit au rythme du temps qui défile, nous permet de prendre de la distance avec le superflu, filtrer et profiter du meilleur.

Les nombreuses rencontres au gré des voyages et des accueils au gîte, ont eu leurs lots de richesses. Échanges sur des parcours de vie, partages de savoirs être, de richesses d’âmes et de cultures.
Partage est le maître mot de ces expériences, et dans chacune d’elles des émotions et des souvenirs qui donnent de l’énergie, tires vers le haut.
Et c’est souvent dans ses rencontres éphémères ou seul l’essence de la vie transpire: la bienveillance, le respect, le savoir être, qui s’expriment sans contraintes et sans arrières pensées, que le partage - l’échange est vrai.

Et une page se tourne. Les rencontres se feront ailleurs, car le gîte n’est plus gîte!

Une histoire heureuse pour cette demeure:
De maison familiale ou des générations se sont croisées, elle est passée gîte pour que la transition et la vie dans cette ancien corps de ferme ne s’éteigne pas brutalement. La fracture était trop difficile.

Le temps a fait son œuvre, et l’évidence apparaît pour cet endroit: Emprunt de tout ce que moi, mes proches, mes parents y ont apporté, son futur doit être écrit par d’autres.

Pour celles et ceux qui auraient souhaité profiter de la quiétude du gîte de la Rochette, vous l’aurez compris, ce n’est plus possible en ces lieux. Mais en cherchant bien, vous trouverez sans aucun doute un endroit chargé d’histoire, ou vous ressourcer et partager des émotions avec dame nature…

Merci à tous pour la confiance que vous m'avez témoigné.


Le [ancien] propriétaire.